02/03/2008

Curriculum. Sandro Baguet ?

0Sandro Baguet est né en 1966. Il a participé à quelques expositions collectives : Club Achille Chavée, Maison des Jeunes de Bellecourt de La Hestre, salle du Mouvement Ouvrier Chrétien, Maison de la Laicité de La Louvière, Maison des Associations/La Louvière.

Et aussi à plusieurs expositions d' Art Postal organisées par La Maison du Grand Nord (France). Il a collaboré aux revues Avancées, Plateau, Carte Blanche, Alternative Libertaire, Le Drapeau Rouge,Tendance Négative (F), Depli (F), Le Grand Hors – Jeu ! (F)…

 

 

4epingles

A réalisé les frontispices pour les recueils de Denys – Louis Colaux ( Prix Emile Polak et Prix Franz de Wever de l’Académie Royale de Littérature et de Langue française de Belgique. Premier Prix Concours « Un auteur / Une voix », Radio Télévision Belge Francophone/RTBF...), La Baleine Morte chez Polder (F), et Tropiques de l'Unicorne aux éditions de l'Arbre à paroles ainsi que la couverture et quatre encres du recueil de nouvelles A Quatre Epingles aux Editions de l' Imprimerie Provinciale du Hainaut. Une dizaine d'encres pour L'Encre de Miséricorde aux éditions Poésie clandestine (F).

 

 

Participation à des événements qui mèlent textes, lectures et illustrations: La machine infernale  en compagnie de l'auteur Stéphane tropiquesMansy (comédien au Studio Théâtre, dirigé par le dramaturge Jean Louvet). Les vases communicants: textes de Denys-Louis Colaux, lectures: Jean Leroy et Anne Devleeshouwer (auteur & comédienne), oeuvres de Mario Merella, Armand Pourbaix et Sandro Baguet. Résistance ... colombe intemporelle, Textes en wallo-picard et en français de Christian Quinet (Lauréat du Prix biennal hennuyer de Littérature dialectale en 1998) illustrés par des encres.

13:17 Écrit par SB dans Curriculum & bio | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |